COVERTECH BIANNA

BC CoverTech est une solution technologique pour le traitement biologique des déchets biodégradables, tant pour les OMR, les biodéchets des Industries Agro-Alimentaires (IAA), que pour les boues de STEP.

Grâce à BC CoverTech, nous obtenons un compost normé avec un investissement beaucoup plus réduit que les autres technologies. Avec BC CoverTech, plus besoin de bâtiment ni même de bio-filtres pour purifier l’air.

Nous avons concentré nos efforts sur la fraction humide des déchets pour développer une nouvelle technologie avec des coûts d’exploitation très bas, qui nous permet d’obtenir une plus haute performance dans le traitement des déchets ménagers fermentescibles.

L’action de couvrir ou découvrir les andains avec la membrane BC Covertech peut être proposée avec un système automatique ou semi-automatique.

BIO-DRYING

TRAITEMENT

Le Bioséchage CoverTech est une solution technologique basée sur le principe de la décomposition de la matière organique avec ventilation forcée, contrôlant la température du process de séchage, jusqu’à atteindre l’humidité optimale exigée dans les process aval. L’objectif est d’obtenir un pouvoir calorifique suffisamment élevé pour produire un combustible alternatif capable de remplacer les combustibles fossiles habituels dans les industries dont la dépendance énergétique est très élevée, comme dans l’industrie cimentière ou électrique.

SORTIES

  • Combustibles alternatifs à haut pouvoir calorifique
  • Matière organique à faible teneur en H2O

COMPOST

TRAITEMENT

Le compostage CoverTech est un traitement biologique qui, dans des conditions contrôlées de ventilation, d’humidité et de température, atteint un taux de décomposition approprié de la matière organique pour en obtenir ainsi un compost normé et/ou un matériau biostabilisé.

SORTIES

  • Compost de FFOM ou Biodéchets
  • Compost de digestat anaérobie
  • Compost des boues
  • Compost de fraction végétale
  • Matériau biostabilisé

BÂCHES FR COMPOSTPLY

C’est une bâche textile à trois couches formée par deux couches internes / externes de polyester et une membrane interne, qui a la particularité de laisser transpirer que  la vapeur d’H2O et non les molécules des Composés Organiques Volatils, qui sont celles qui causent de mauvaises odeurs dans le processus de fermentation de matériaux biodégradables, à la fois dans les processus de compostage, bio-stabilisation ou bio-séchage.

D’autres caractéristiques importantes sont: l’imperméabilité, le traitement anti-bactéricide, la haute résistance à la rupture et à la traction, et la haute résistance chimique et le rayonnement UV.

PROJET REMARQUABLE