DÉCHETS INDUSTRIELS (DIB, DAE) ET ENCOMBRANTS MÉNAGERS (EM)

Les déchets industriels sont des déchets très hétérogènes qui ont besoin d’installations de tri très spécifiques. Ils ont de plus en plus, une faible densité et une grande granulométrie en entrée, ce qui implique des études de conception rigoureuses pour ces installations.

Leur faible humidité et leur forte teneur en polymères permettent la fabrication de CSR avec les éléments non valorisables en raison de leurs pouvoirs calorifiques élevés.

BIANNA SERA conçoit des installations pour le traitement des DIB (Déchets Industriels Banals), des DAE (Déchets d’Activités Economiques) et des Encombrants Ménagers (EM) afin d’optimiser la valorisation matières et la valorisation énergétique. Selon les besoins de nos clients et selon les cours des matières recyclées et de l’énergie nous proposons des installations qui récupèrent les matières valorisables tout en produisant des CSR de qualités répondant aux cahiers des charges des chaudiéristes et cimentiers.

TRAITEMENT

En fonction des déchets à traiter et des matières à valoriser, le process de traitement mécanique peut inclure divers degrés d’automatisation. La production de combustible solide de récupération (CSR) fait généralement partie de ce type d’installations, en complément de la valorisation des matières recyclables à haute valeur de reprise.

SORTIES

  • Matériaux recyclables (Films plastiques, Papier/cartons, plastiques rigides, ferreux, Métaux non ferreux)
  • CSR
  • Refus