METAUX

Le recyclage des métaux ferreux et non ferreux permet des économies d’énergie en réduisant leur extraction et leur traitement à la source. Les métaux récupérés dans les installations de traitement proviennent essentiellement des gros broyeurs à ferrailles pour les VHU, et des installations de tri des DEEE et d’autres process de l’industrie de la récupération des métaux.

La séparation des métaux par type et composition avec une forte pureté augmentent considérablement la valeur de reprise de ces produits et donc augmentant la rentabilité des installations dédiées à leur traitement.

BIANNA SERA propose des solutions complètes pour le traitement mécanique des métaux et leur séparation en fractions pures à haute valeur de reprise. Nous intégrons les meilleures technologies disponibles ; séparations magnétique et inductive, séparation optique, séparation par rayons X pour purifier les différentes fractions de métaux et obtenir des matières premières d’une grande pureté.

TRAITEMENT

Lignes complètes pour la récupération de métaux et l’industrie sidérurgique, axées sur la récupération des métaux ferreux et non ferreux à haute valeur ajoutée tels que les aciers inoxydables, le cuivre et l’aluminium.

SORTIES

  • Cuivre
  • Acier Inoxydable
  • Aluminium
  • Autres métaux NFe
  • CSR issus du RBA