ORDURES MÉNAGÈRES RÉSIDUELLES

Les Ordures Ménagères Résiduelles (OMR) sont celles qui proviennent de l’activité domestique et commerciale des villes et des villages. La composition de ces déchets est très variable en fonction de la localisation, du climat et du degré de développement économique et social de chaque pays.

Dans tous les cas, ils sont généralement composés d’un ensemble de matériaux hétérogènes dont un pourcentage élevé est constitué de matériaux non fermentescibles (inorganiques), la plupart recyclables. Le reste est la fraction organique qui peut être traitée par stabilisation, compostage ou digestion anaérobie.

A partir de la caractérisation des déchets entrants, nous dimensionnons de façon optimale les installations. Nous visons toujours à proposer l’installation la plus adaptée et performante selon les besoins du client. BIANNA SERA fournit des traitements mécaniques « clé en main » avec différents degrés d’automatisation en fonction des exigences et des besoins réels du client.

TRAITEMENT

BIANNA SERA propose des installations de traitement d’OMR capables d’intégrer un prétraitement mécanique pour la séparation des produits valorisables, la fraction organique, et aussi la possibilité de produire des CSR (Combustibles Solides de Récupération) dans le but de réduire au minimum la fraction de refus à éliminer.

SORTIES

  • Matières valorisables
  • Matière organique pour un traitement biologique
  • CSR
  • Refus

PROJET REMARQUABLE