RE-INGÉNIERIE (REVAMPING)

Au fil du temps, les installations de traitement mécanique des déchets doivent être modernisées afin de s’adapter aux nouvelles technologies en termes de séparation, de sécurité du personnel d’exploitation et d’augmenter le niveau d’automatisation.

Un grand nombre de ces installations répondent toujours aux exigences pour lesquelles elles ont été conçues, mais leur degré d’obsolescence peut les rendre moins compétitives et n’être plus aux normes d’hygiène et de sécurité pour les personnes qui les exploitent. Une autre raison incontestable est que les flux entrants évoluent en quantité, en composition et en densité. C’est le moment de redéfinir la conception et de rechercher des process plus automatisés et actuels pour augmenter la rentabilité et améliorer le coût d’exploitation (OPEX).

La mise à jour constante d’une installation pour rendre le process plus efficace, à la fois techniquement et économiquement, c’est un besoin que BIANNA SERA prend en compte. Grâce à notre longue expérience nous pouvons étudier en détail les installations existantes en offrant les meilleures alternatives d’amélioration.

Tout type d’installation (OMR, CS, DIB, D-BTP, CSR, etc.) est susceptible d’être étudiée afin d’intégrer une amélioration du process en augmentant ses performances et sa productivité.

La réingénierie des installations existantes, qu’il s’agisse de la technologie BIANNA Recycling ou de toute autre technologie, est donc l’un des domaines fondamentaux dans lequel BIANNA SERA développe son activité et pour lequel nous disposons d’un département technique spécifique en offrant une large gamme de solutions et de services.

SERVICES

  • Automatisation des installations manuelles,
  • Améliorations de la qualité de la séparation des matériaux,
  • Augmentation des rendements de production et amélioration des process,
  • Optimisation de la consommation d’énergie des équipements,
  • Adaptation aux nouvelles normes et aux règlements CE,
  • Conseil technique.