TRAITEMENTS BIOLOGIQUES

La Fraction Fermentescible des Ordures Ménagères (FFOM) et les biodéchets représentent dans de nombreux cas un pourcentage élevé des déchets ménagers. Les process biologiques (aérobies et anaérobies) sont ceux qui permettent une plus grande valorisation de ces fractions. Ces traitements contribuent à la réduction des GES tout en réduisant le taux de refus.

BIANNA SERA offre plusieurs solutions pour le traitement de ces fractions fermentescibles ; traitement aérobie (stabilisation, compostage, ou bioséchage) et traitement anaérobie (méthanisation).

Pour obtenir un rendement optimal dans leurs projets, nous proposons à nos clients différentes solutions, de la stabilisation de la matière organique à la production de biogaz, en passant, par la production de compost normé ou de CSR Vert appelé GREEN SRF®.

TRAITEMENT

Le compostage de la fraction biodégradable, la stabilisation  ou le bioséchage (lorsque la destination de cette fraction est la valorisation énergétique), sont des traitements biologiques habituels dans les centres de tri pour compléter le traitement de ces déchets.

Les tunnels de compostage ou bio-séchage et les systèmes de compostage ou bioséchage en bâches (Bianna CoverTech) sont les technologies alternatives que Bianna Sera propose à ses clients.

SORTIES

  • Compost Normé NFU-44 051
  • Matière organique biostabilisée
  • Matière organique bioséchée
  • Compost de Digestion Anaérobie
  • GREEN SRF® (CSR Vert)
  • Biogaz / énergie électrique après digestion Anaérobie