WINDSIFTER
Le Windsifter est un équipement robuste, de grande capacité, conçu pour séparer les matériaux légers des matériaux lourds. Il est utilisé dans les installations de tri des déchets industriels, déchets de chantier… afin de classifier les déchets en fonction de leurs densités (Lourds, Mi-lourds et légers) et ainsi permettre un tri matière efficace des séparateurs optiques. Il est utilisé aussi pour la séparation des déchets inertes (pierres, gravats, aciers inoxydables) dans le but d’augmenter la disponibilité et la durabilité des broyeurs secondaires dans les lignes de production de CSR, en garantissant ainsi des frais d’exploitation réduits.
COMPOSANTS PRINCIPAUX
01 • Ventilation centrifuge d’impulsion réglable par variateur de fréquence à l’aide de l’écran tactile de l’équipement
02 • Buse d’évacuation d’air réglable en hauteur et en inclinaison et avec des fenêtres d’inspection.
03 • Bande de type banane: permet de régler la hauteur, l’inclinaison et la vitesse en fonction du matériau à traiter.
04 • Filtre à manches avec système de nettoyage automatique utilisant de l’air comprimé et des vibrations.
05 • Hotte aspirante anti-poussières

CHARACTÉRISTIQUES
Afin d’ajuster l’efficacité de séparation selon le matériau à traiter, l’équipement permet de régler les vitesses des convoyeurs, la position, la pente du convoyeur de séparation, et la puissance du système de soufflage.
Le système de soufflage contribue à l’augmentation de l’efficacité de séparation des éléments planaires et roulantes grâce à l’air impulsé. Il comprend un système d’aspiration muni d’un filtre à poussière et d’un dispositif de recirculation d’air, en évitant ainsi les émissions de poussière à l’extérieur.
Dans le but de garantir la sécurité du personnel, l’équipement est muni de points d’accès qui facilitent le nettoyage et optimisent les travaux d’entretien au maximum.